Accueil > ENT > Présentation de l’ENT du collège

Présentation de l’ENT du collège

Publication : (actualisé le ) par Marjorie ROMAN

Le Conseil départemental des Yvelines met à la disposition des personnels de l’établissement, de ses élèves et des parents, un Espace Numérique de Travail ou ENT : NEO dès la rentrée 2023

Il permet de communiquer, d’échanger des informations et de travailler dans le cadre de l’activité du collège et de la scolarité des élèves.
Il permet également aux parents de suivre la scolarité de leur(s) enfant(s) grâce à Pronote, directement accessible depuis NEO.

Les activités les plus fréquentes effectuées sur l’ENT sont les suivantes :
 Consultation de l’actualité du collège (Agenda du collège)
 La communication (tableau d’affichage, messagerie)
 La consultation des données de vie scolaire (résultats scolaires, cahier de textes etc.)
 Le travail de groupe / partage de documents avec une classe ou un groupe, à travers les groupes de travail
 Le stockage de fichiers sur l’espace personnel

Pour vous connecter à NEO, rendez-vous à la page d’accueil du site et cliquez sur accès à l’ENT puis saisissez vos codes de connexion.

Pour vous connecter à Pronote, rendez-vous dans NEO et cliquez sur pronote .