Présentation de l’ENT du collège

Le collège met à la disposition de son public un [*Espace Numérique de Travail*] ou ENT.

Cet espace est destiné à toute la communauté du Collège de l’Agiot, parents, élèves et personnels et permet de communiquer, d’échanger des informations et de travailler dans le cadre de l’activité du collège et de la scolarité des élèves.
Il permet également aux parents de suivre la scolarité de leur(s) enfant(s) grâce à Pronote, directement accessible depuis l’ENT.

[*Les activités les plus fréquentes effectuées sur l’ENT sont les suivantes :*]
- Consultation de l’actualité du collège (Agenda du collège)
- La communication (tableau d’affichage, messagerie)
- La consultation des données de vie scolaire (résultats scolaires, cahier de textes etc.)
- Le travail de groupe / partage de documents avec une classe ou un groupe, à travers les groupes de travail
- Le stockage de fichiers sur l’espace personnel

[*Pour vous connecter à l’ENT*], si vous faites partie du public du collège rendez-vous à la page d’accueil du site et cliquez sur l’icône d’accès à l’ENT situé en haut à gauche.