Accueil > Le collège > Présentation du collège

Présentation du collège

Publication : (actualisé le )

Le collège de l’Agiot est situé à Elancourt, a ouvert ses portes en 1976 et a été complètement rénové en 2003.

Il accueille actuellement :
 Des classes de collège général (6ème, 5ème, 4ème et 3ème)
 Une classe d’ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) option Trouble des fonctions cognitives.

Le personnel
 39 enseignants.
 une conseillère principale d’éducation et 6 assistants d’éducation,
 une assistante pédagogique,
 un professeur documentaliste,
 une conseillère d’orientation,
 un infirmier, une assistante sociale et un médecin,
 1 agents et deux secrétaires,
 La direction est constituée du Principal, une Principale adjointe et une adjointe gestionnaire.

Les équipements numériques :
 Le collège dispose d’un réseau informatique à accès individuel constitué de plus de 110 postes connectés à Internet (accès protégé par un filtre), répartis dans les différentes salles de l’établissement.
 Notre établissement met à la disposition des familles et des élèves un[* Environnement Numérique de Travail*] (ENT) à accès sécurisé et individuel permettant notamment aux parents et aux élèves de suivre leur scolarité (travail, résultats scolaires, communication etc.)
 90 % des salles sont équipées de Tableaux Numériques Interactifs (TNI ou VPI), et le reste de vidéoprojecteurs. Le CDI est équipé de 8 ordinateurs avec accès à Internet et le collège a une salle informatique de 16 postes, les élèves et professeurs sont équiqués de Apple iPad ®.

Le collège propose :
 Le Latin à partir de la 5ème.
 arable à partir de la 6ème
 espagnol ou allemand à partir de 5ème