Présentation du collège

Le collège de l’Agiot est situé à Elancourt , a ouvert ses portes en 1976 et a été complètement rénové en 2003.

[*Il accueille actuellement 520 élèves dans 21 classes :*]
- 5 Sixièmes
- 6 Cinquièmes
- 5 Quatrièmes
- 5 Troisièmes
- Une classe d’ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) option Trouble des fonctions cognitives.

[*Le personnel :*]
- 39 enseignants.
- une conseillère principale d’éducation et 6 assistants d’éducation,
- une assistante pédagogique,
- un professeur documentaliste (également référent numérique de l’établissement),
- une conseillère d’orientation,
- une infirmière, une assistante sociale et un médecin,
- 9 agents et deux secrétaires,
- La direction est constituée d’une Principale, une Principale adjointe et une adjointe gestionnaire.

[*Les équipements numériques :*]
- Le collège dispose d’un réseau informatique à accès individuel constitué de plus de 110 postes connectés à Internet (accès protégé par un filtre), répartis dans les différentes salles de l’établissement.
- Notre établissement met à la disposition des familles et des élèves un[** Environnement Numérique de Travail*] (ENT) à accès sécurisé et individuel permettant notamment aux parents et aux élèves de suivre leur scolarité (travail, résultats scolaires, communication etc.)
- 90 % des salles sont équipées de Tableaux Numériques Interactifs (TNI ou VPI), et le reste de vidéoprojecteurs. Le CDI est équipé de 8 ordinateurs avec accès à Internet et le collège a une salle informatique de 16 postes, ainsi qu’une flotte mobile de 20 tablettes Apple iPad ®.

[*Le collège propose :*]
- Le Latin à partir de la 5ème.
- Une section sportive RAID à partir de la 6ème